Brake France
Skip to content Skip to navigation menu

Soutien aux Banques Alimentaires : inauguration de l’épicerie solidaire itinérante en Haute-Vienne

Inauguration de l'épicerie solidaire itinérante en Haute-VienneDans le cadre de notre partenariat avec la Fédération des Banques Alimentaires, nous sommes ravis d’avoir soutenu, cette année, le projet d’épicerie solidaire itinérante porté par la Banque Alimentaire de Haute-Vienne.
Son objectif : apporter aide alimentaire, réconfort et accompagnement aux personnes isolées socialement et géographiquement.


Ce 8 Février à Limoges, après 1 an de projet, le tout nouveau camion épicerie est inauguré en présence des différents partenaires et des élus locaux… Un grand bravo à la Banque Alimentaire de Haute Vienne d’avoir porté ce projet jusqu’au bout et bravo à tous ceux qui feront rouler et vivre cette épicerie solidaire !

Le camion de l'épicerie solidaire3 fois par semaine, le camion épicerie sillonnera les routes de la Haute-Vienne pour proposer des denrées fraîches, des surgelés, des fruits, des légumes, des produits d'hygiène aux personnes les plus démunies. Ces personnes, éloignées des points de distribution des associations d’aide alimentaire, sont indiquées par les Centres Communaux d'Action Sociale.
"On ira dans des fermes, des endroits reculés. Là où la discrétion est très importante car certaines personnes n'osent pas demander. On fera de l'accompagnement, pas que de la distribution, explique Mireille Bréchet, directrice de la Banque Alimentaire de Haute Vienne".
Au volant, Christian, qui grâce à ce projet, a retrouvé un emploi après 2 ans de chômage et surtout la joie de se sentir utile. Le camion sera utilisé par plusieurs associations partenaires de la Banque Alimentaire telle que l’association Vivre nos différences qui a déjà rôdé le camion en aidant 30 familles en situation de handicap.

Nous souhaitons une longue vie au camion épicerie et de belles rencontres au plus près des bénéficiaires.