Brake France
Skip to content Skip to navigation menu

Concours culinaire Olivier Roellinger

Des cuisiniers responsables au secours des océans ! 

Concours culinaire Olivier Roellinger

Après des épreuves qui se sont déroulées dans toute l'Europe, ce sont 15 lauréats (étudiants et professionnels) qui se sont réunis à l'UNESCO pour la remise des prix de ce concours, le 8 juin dernier, à l'occasion de la Journée Mondiale des Océans.

Ce concours co-fondé par Ethic Ocean et Ferrandi-Paris en partenariat avec le lycée hôtelier de Dinard et l'association Relais & Châteaux, s'adresse à la nouvelle génération de chefs afin de contribuer à préserver les ressources halieutiques.

Depuis sa création en 2012, ce sont plus de 150 finalistes qui ont participé à ce concours. Autant de chefs qui contribuent à l'éveil des consciences et au changement de comportement dans la profession !

Olivier Roellinger, Vice-Président de Relais & Châteaux, "Nous continuons de mobiliser tous ces jeunes qui participent au concours en les réunissant au sein de l’Equipage des cuisiniers de la mer. Ils deviennent ainsi les ambassadeurs de cette cause auprès de leurs proches, de leurs collègues, de leurs pairs, de leurs clients... Ce concours contribue à une mobilisation de plus en plus large sur la société en général et nous pouvons voir les changements de comportements qu’il a suscités au cours de ces six années d’existence."