Brake France
Skip to content Skip to navigation menu

Retour sur le Dîner Durable #4 à Cheverny

Dîner Durable de L'R Durable - Les chefsPlus qu’un régal, une démonstration concrète des valeurs du Développement Durable dans l’assiette !

Le 20 novembre dernier, partenaires et chefs membres de l’association l’R Durable se sont retrouvés à Cheverny (41) en Sologne pour une journée de rencontres, d’échanges et de partage autour de la gastronomie, des produits de qualité et de terroir avec, en point d’orgue, la réalisation à plusieurs mains, d’un cocktail et d’un dîner gastronomiques et responsables ouverts à tous.

 

Retour sur cet évènement soutenu par Brake et qui valorise les chefs engagés dans une restauration plus respectueuse de l’Homme et de l’environnement.

 

Diner Responsable de L'R Durable - Les rencontres Vous avez dit rencontres ?
La journée commence par la découverte de productions locales en petit comité. Pilier de l’R Durable et natif de la région, Christophe Hay, chef du restaurant 1* « La Maison d’à Côté », partage l’amour de son terroir natal en nous emmenant chez deux de ses producteurs : un éleveur de bovins Wagyu et une piscicultrice d’esturgeons produisant le caviar de Sologne. Des échanges riches autour des savoir-faire et d’idées enthousiasmantes comme la réalisation par Christophe Hay d’un beurre de caviar à partir des œufs de caviar abîmés lors de leur mise en boîte !

 

Diner Durable de L'R Durable - Le partage Vous avez dit partage ?
Partage de bonnes pratiques, partage de leur passion, ces chefs membres de l’R Durable vont au-delà des mots ! Ils s’engagent au quotidien pour faire bouger les codes de la restauration et offrir aux consommateurs le plaisir de manger bon, éthique et respectueux de la terre. Il est 16h, les chefs, parmi lesquels nous reconnaissons les finalistes du concours Cuisinier d’Avenir, s’affairent en cuisine. Aidés par le lycée hôtelier de Blois, ils préparent ensemble le cocktail et le dîner gastronomiques pour plus de 80 personnes. Au menu, des plats nés du talent et de l’engagement des chefs, des plats qui ont des partis pris et une histoire que chaque chef nous conte… rencontres, qualité, origine, anecdotes quant à la réalisation… ce sont tous nos sens qui se sont régalés !

Brake est fier de soutenir la réalisation de tels évènements et d’être au côté des chefs engagés. Nous avons à cœur de promouvoir et d’encourager la restauration responsable auprès de nos clients.