Brake France
Skip to content Skip to navigation menu

7ème édition de la Fête de la Gastronomie

Rendez-vous les 22, 23 et 24 septembre 2017, partout en France !

Fête de la Gastronomie 2017

Depuis 2011, la Fête de la Gastronomie propose de très nombreuses manifestations festives et populaires sur tout le territoire et au-delà de nos frontières ! Cette initiative du Ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a pour objectif de faire rayonner la gastronomie française !

Avec 10 525 événements en France et à l’étranger, 2 500 000 visiteurs et près de 300 000 professionnels engagés, l’édition 2016, qui mettait à l’honneur les Cuisines Populaires, fût un grand succès !

 

« Au cœur du produit »

La thématique choisie cette année, « Au cœur du produit » permet de valoriser les produits de nos régions. Véritables vecteurs du patrimoine culinaire français, ils sont également emblématiques de la diversité de nos terroirs. Banquets, ateliers, dégustations, pique-niques…Vous aussi prenez part à cette grande Fête de la Gastronomie en proposant votre événement !

>> J’inscris mon événement !
(Clôture des inscriptions le 21 septembre 2017 à 18h)

>> Retrouvez également tous les événements proches de chez vous

Stéphane LAYANI, Président du Marché International de Rungis, sera le parrain de cette 7ème édition. Le marché de Rungis, véritable institution dans le monde culinaire, illustre parfaitement le thème sélectionné pour l’édition 2017 de la Fête de la Gastronomie !