A l'honneur > Les pâtes De Cecco | Brake France
Skip to content Skip to navigation menu

Toujours + de sélection

Pâtes De Cecco

Avec Brake
De Cecco, une marque de référence dans le monde entier : une qualité issue d'une exigence renouvelée quotidiennement depuis 1886.

 

Les pâtes de Cecco

A l'honneur de cecco le blé

La qualité par passion

Depuis 120 ans, les frères De Cecco produisent des pâtes qui sont synonymes de qualité dans le monde entier grâce à des hommes passionnés.

Le choix du blé et sa transformation

A l'honneur de cecco le blé

De Cecco ne choisit que les meilleures variétés de blé dur d'une couleur jaune pâle et utilise le cœur du blé uniquement. C'est cette même couleur qu'on retrouvera dans l'assiette, grâce à un travail patient à toutes les étapes de fabrication.
Les pâtes De Cecco ont un autre secret qui les rend uniques : c'est le pourcentage important de gluten dans le blé qui permet d'obtenir des pâtes consistantes.
Aujourd'hui encore le blé est moulu dans le moulin en pierre de la famille; c'est ainsi que De Cecco peut utiliser de la semoule fraîche à peine sortie du moulin pour la fabrication des pâtes.

L'importance du pétrissage

A l'honneur de cecco petrissage

Pour réaliser des pâtes, un autre ingrédient important est à prendre en compte : l'eau.
De Cecco n'utilise qu'une eau de source pure et provenant directement d'une source d'eau de montagne tout prêt de la fabrique de pâte. Ce pétrissage lent à l'eau de source permet de garder toutes les saveurs et les arômes des pâtes.
 


Les moules en bronze

A l'honneurde cecco les moules en bronze

Peu de personnes utilisent encore des moules en bronze pour donner leur forme aux pâtes.
C'est par ce procédé que les pâtes acquièrent leur forme et cet aspect légèrement rugueux et poreux qui facilite la rétention de la sauce.

Le séchage

A l'honneur de cecco sechage

De Cecco a mis en place un procédé de séchage unique et breveté qui reproduit les caractéristiques du séchage au soleil d'autrefois. Ce séchage est effectué lentement et à basse température parfois jusqu'à 40 heures pour préserver les qualités organoleptiques des pâtes.