Recette Crêpes Suzette | Brake - Sysco
Skip to content Skip to navigation menu

Crêpes Suzette

Image 450x450

Saison : Eté
Coût : €

Ingrédients pour 10 personnes :


Pour les crêpes:
- 50 cl de lait entier
- 200 g de farine
- 2 oeufs entiers
- 60 g de beurre + 20 g pour la cuisson des crêpes
- 20 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
ou 10 crêpes neutres

Pour la sauce à l'orange:
- 170 g de sucre
- 160 g de beurre
- 6 oranges non traitées
- 2 citrons jaunes non traités
- Grand Marnier

Offerte par Magazine SAVEURS n°195 Saveurs

 

PRÉPARATION


- Rincez et séchez les oranges et les citrons. Râpez très finement le zeste de 4 oranges et de 2 citrons. Réservez. Pressez les oranges pour recueillir 80 cl de jus et les citrons pour recueillir 2 c. à soupe de jus.

- Préparez la pâte à crêpes. Faites fondre 60 g de beurre sur feu doux. Tamisez la farine puis mélangez-la avec le sucre et le sel. Fouettez les oeufs puis versez 20 cl de lait. Ajoutez le mélange farine-sucre et mélangez vivement pour éviter la formation de grumeaux. Versez le reste de lait, puis le beurre fondu et enfin le zeste de 2 oranges et des citrons. Couvrez et faites reposer 2 h au réfrigérateur.

- Préparez la sauce : coupez le beurre en morceaux. Portez à ébullition le jus d’orange, le jus de citron, le zeste de 2 oranges et 170 g de sucre. Mélangez de temps en temps. Lorsque le sucre est fondu, faites réduire sur feu doux pendant 8-10 mn, jusqu’à l’obtention d’un mélange sirupeux. Filtrez puis montez au beurre.

- Faites cuire les crêpes dans une poêle légèrement beurrée. Réservez au chaud.

- Juste avant de déguster, faites réchauffer les crêpes dans la poêle, arrosez de sauce à l'orange, arrosez de Grand Marnier (1 bonne cuillère à soupe par crêpe) et faites flamber.

- Servez immédiatement.